Faire un menu par cat├ęgories pour Flatpak

Ephata
  2 weeks ago
  0
  Under review

Bonjour à toutes et à tous!

Je me disais que Flatpak prend une place de plus en plus importante. Je vous avoue que moi-même je n'utilise quasiment que des logiciels de Flatpak.

Sauf que voilà : quand on ouvre le Gestionnaire de logiciels, les logiciels de Mintinstall sont classés par catégories (ça c'est cool), derrière les boutons "Accessoires", "Bureautique", "Graphisme", "Jeux", "Suggestions", ... et il y a un bouton "Flatpak" qui renvoie à une liste de tout les logiciels Flatpak, en vrac et dans l'anarchie la plus totale.

L'ironie, c'est que je vais chercher mes logiciels Flatpak directement sur flathub.org, parce qu'ils sont bien rangés, par catégories...

Du coup, je pense qu'il serait bon de mettre dans le Gestionnaire de logiciel un sorte de mini menu au début, qui propose s'il l'on veut installer les logiciels depuis Mintinstall ou depuis Flatpak. Après, chacun renverrait vers son propre menu avec toutes les catégories ("Accessoires", "Bureautique", ...). Et donc tous les logiciels Flatpak seront proprement rangés dans des catégories.

J'imagine un mini menu, mais ça peut aussi se présenter sous la forme d'onglets, c'est bien aussi.

Qu'en pensez-vous? Si vous trouvez l'idée pertinente, que pourrait-on améliorer de plus?

Éphata