user
TelephoneEspion
France

Des applications téléphoniques espionnes

 
Des centaines d'applications et de jeux surveillent les utilisateurs de smartphones grâce à leurs microphones. Pour preuve, les récentes applications capables de pirater Snapchat (je vous renvoie à cet article de notre blog pour les détails). 
 
Ils disposent d'une technologie qui peut même reconnaître quand ils utilisent leur téléphone dans leur poche, ou si les applications fonctionnent en arrière-plan.
 
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de rédiger un site internet sur les applications mobiles, les téléphones espions et les manières dont les hackers s'y prennent pour pirater un téléphone. 
 
Ces applications, dont certaines sont destinées aux enfants, utilisent un logiciel qui collecte discrètement des données sur les habitudes d'écoute des téléspectateurs et les vend aux annonceurs.
 
Environ 1 000 jeux et applications sociales utiliseraient le logiciel, avec plus de 250 d'entre eux disponibles à télécharger sur Google Play et un plus petit nombre disponible sur l'App Store d'Apple.
 
Applications téléphoniques

Le microphone de nos smartphones utilisé à notre insu

 
Utiliser le microphone d'un téléphone pour écouter l'environnement autour d'un utilisateur ne nous semble pas très éthique. La meilleure façon de s'armer conre ces pratiques, c'est l'information, d'où l'existence de notre blog. 
 
Bien que terrifiant, ce comportement est techniquement valorisant, ce qui peut vous faire vous sentir comme sur un nuage si vous le pratiquez. Les applications qui utilisent cette fonctionnalité nécessitent une permission avec une boîte de dialogue indiquant explicitement que l'utilisation du microphone est publicitaire, mais en général personne ne la lit.
 
Untelephone.com rapporte que le nombre d'applications utilisant cette technologie espionne a diminué au cours des derniers mois, ce qui indique peut-être la suppression d'applications axées sur les enfants, et qui incluaient la fonctionnalité.
 
Cette mise en œuvre de l'écoute centrée sur l'annonce est une version domptée d'une théorie récurrente de la techno-conspiration. Cette théorie affirme que Facebook s'engage dans un comportement similaire sournois, conduisant à des annonces parfois étrangement bien ciblées. Cependant, toutes les preuves jusqu'ici ont été strictement anecdotiques et la société a publiquement nié de telles allégations. Facebook s'exposerait à d'énormes risques juridiques en écoutant subrepticement, et les autres mesures de suivi exhaustives de l'entreprise sont probablement à l'origine de publicités très ciblées que les utilisateurs suspects pourraient attribuer à l'écoute électronique.
 
Pour en savoir plus sur notre blog ouvert à tous, vous pouvez consultez aussi nos autres profils : 
 
Bien que terrifiant, le comportement est techniquement supérieur, ce qui peut vous faire vous sentir mieux ou pire. Comme le dit le directeur général d'Alphonso, Ashish Chordia, les autorisations de micro requises pour ce comportement sont présentées dans la politique de confidentialité, et les applications qui utilisent cette fonctionnalité nécessitent une permission avec une boîte de dialogue indiquant explicitement que l'utilisation du microphone est publicitaire. Techcrunch rapporte que le nombre d'applications utilisant la technologie a diminué au cours des derniers jours, ce qui reflète peut-être la suppression d'applications apparemment axées sur les enfants qui incluaient la fonctionnalité.
 
Cette mise en œuvre de l'écoute centrée sur l'annonce est une version domptée d'une théorie récurrente de la techno-conspiration qui postule Facebook s'engage dans un comportement similaire sournois, conduisant à ses annonces parfois étrangement bien ciblées. Cependant, toutes les preuves jusqu'ici ont été strictement anecdotiques et la société a publiquement nié de telles allégations. Facebook s'exposerait également à d'énormes risques juridiques en l'écoutant subrepticement, et les autres mesures de suivi exhaustives de l'entreprise sont probablement à l'origine de publicités très ciblées que les utilisateurs suspects pourraient attribuer à l'écoute électronique.
Les annonceurs peuvent utiliser cette information plus efficacement.Des centaines d'applications et de jeux surveillent les utilisateurs de smartphones grâce à leurs microphones.
 
Ils disposent d'une technologie qui peut même reconnaître quand ils utilisent leur téléphone dans leur poche, ou si les applications fonctionnent en arrière-plan.
 
Les annonceurs peuvent utiliser cette information plus efficacement.
Tutorials
Title Score
Software reviews
Software Score