linuxmint-18-Cinnamon-amd64-201606010709

clem
  7 years ago
Architecture: amd64
Type: Cinnamon
Status: Rejected
Comments
clem 7 years ago


Tu publies un test the Mint 18 alors qu'elle n'est meme pas encore sortie en BETA? Non tu mais tu rigoles Simon?



En plus tu dis n'importe quoi au sujet de Firefox. La version du CD sera fixe, elle sera forcement fixe sur l'ISO et le depot LIVE. Il n'y a rien a faire avant sa sortie, cela n'y changera rien. Quand a la base, elle n'est pas encore utilisee. Seulement par des QA testeurs comme toi, qui ne sont pas censes vendre de l'article ou de la video sur Youtube.



Je vais etre dur, mais je suis desole, je te retire de l'equipe de test.



PS: Au sujet de la nomenclature, ca a deja ete discute, en long et en travers et c'est justement le resultat de cette discussion qui nous a amene a changer RC en BETA.



sibe 7 years ago


Hey Clem, juste une petite précision : l'iso que tu va publier dans les prochains jours, je serai toi je l'appellerai pas "béta" mais "RC" comme a l'époque car sur certains forums, il y a des débutants qui pense qu'après la béta il y aura une RC puis une version finale après. (alors qu'en faite la béta c'est comme la RC a l'époque de Mint 17), je pense que ça créerai moins de confusion, ça leur montrerai qu'elle est bien finalisé en terme de fonctionnalité, après tu fais comme tu veux mais tu auras + de personne qui va l'utiliser si tu l'appelle "RC" que "béta" qui est un mot qui fait "peur" a certains.



Sinon pour ceux qui comprenne le français, voici le test complet de Mint 18 sur un nouveau site : http://linuxmania.fr



clem 7 years ago


HiDPI: Banshee, Gimp, Hexchat, VLC, Pidgin, Tomboy, MDMSetup, mintinstall, mintsources use GTK2.



HiDPI: The menubar in Pix is huge.



mintupdate: In French, in update policy screen, content is too close to left border (needs more margin).



clem 7 years ago


HiDPI: Gksu uses gtk2.



sibe 7 years ago


New Cinnamon ISO is OK wink



clem 7 years ago


In multimedia tests, applets and apple trailers fail to load. It's possible these websites are to blame though.



clem 7 years ago


Changes to /etc/systemd/logind.conf should be reviewed.



clem 7 years ago


HiDPI: when mounting an encrypted external HDD, the password dialog (is it CSD's or Cinnamon's?) seems to be in GTK2.



clem 7 years ago


Cosmetic: Plymouth theme dots are a different shade of green than the logo.



clem 7 years ago


Thanks exploder, there's two more included as alternatives, and other designs were also acquired, either to be modified or used in later releases.



clem 7 years ago


MDM default theme: Generic username box appears briefly during the page load. It should start hidden by default to avoid this cosmetic glitch.



exploder 7 years ago


The new default wallpaper looks nice!



clem 7 years ago


In the installation slideshow:




  • totem should be replaced with xed


  • gthumbs should be replaced with pix


  • codecs should be available (as opposed to included)


  • google-earth and picasa should be removed



clem 7 years ago



  • Humanity and ubuntu mono themes are present.