user
Lightspeed
Saint Helena
0
0
0
2021-06-01 02:38:14

Testeur de souris gamer

Fan de nouvelles technologie et geek jusqu'au bout des ongles, je suis parvenu à conjuguer ma passion et mon métier. En effet je suis testeur de matériel informatique pour un site spécialisé. Même si je touche un peu à tout en fonction des besoins, dans la rédaction je suis plutôt celui à qui l'on confie tous les tests de souris gamer. De la Razer Naga à la Logitech G502 Lightspeed, en passant par les souris de Corsair ou de Steelseries, il n'y en a pas une qui ne soit pas passée entre mes mains.

De l'importance d'avoir une bonne souris gamer

Lorsqu'on est adepte du gaming sur PC, il est important d'être bien équipé. Un faut une bonne config bien musclée pour faire tourner tous les jeux au max, bien évidemment, mais une bonne souris peut également faire toute la différence. Il y a un monde entre une simple souris avec 2 boutons et une bonne souris gamer ergonomique, avec une excellente réactivité, et des boutons programmables idéalement positionnés. Sans compter l'éclairage RGB, qui rajoute toujours une petite touche gaming bienvenue. Le critère le plus important, c'est probablement la fiabilité du capteur (le plus souvent optique), et le polling rate qui doit au moins atteindre 1000 herz, ce qui correspond à un temps de réponse de 1 ms. Ensuite, il faut que le nombre de dpi soit réglable à la volée, mais ça c'est devenu la norme sur toutes les souris gamer de marque reconnue. Pas besoin d'atteindre des valeurs très élevées, en général 3600 DPI suffiront à tous les usages. Le nombre de bouton est également important. Pas besoin d'aller dans des extrêmes et avoir une demi douzaine de boutons comme avec la Razer Naga Pro. 5-6 boutons en plus des clics gauche et droit suffiront. Mais il est important que ces boutons soient facilement accessibles. Enfin, il est intéressant de prendre une souris sans fil, afin de ne pas être gêné par le fil en pleine partie. Dans ce cas, l'autonomie est un critère important.

Ma recommandation : la Logitech G502 Lightspeed

Chaque fois que je teste une souris sans fil, j'en reviens à la comparer à mon modèle préféré : la Logitech G502 Lightspeed. Et pour l'instant, aucune n'a réussi à la surpasser. Déjà, c'est une souris gaming sans fil avec une très bonne autonomie : environ 60 heures, ce qui est loin d'être négligeable. D'autant plus qu'elle se recharge très vite, et bien entendu, elle reste utilisable lorsqu'on la recharge. Mais surtout, elle est compatible avec le tapis de recharge powerplay, un genre de chargeur à induction qui permet de se passer de toute recharge ! La batterie est en permanence alimentée par le tapis. Niveau ergonomie, on a affaire à une vraie référence du genre. D'ailleurs ce design est reste inchangé depuis la première G502 filaire, la Proteus. A chaque nouvelle itération de la G502, le design est conservé, et pour cause : le nombre de boutons programmable est idéal : 11 boutons. La molette est débrayable soit dit en passant, ce qui est une vraie révolution dans le monde des souris gamer. Et la position de chacun des boutons a été soigneusement pensée pour être le plus optimale possible. Enfin, la prise en main et excellente, et l'allure générale de la souris est renversante. Bref, Logitech fait très fort avec sa G502 Lightspeed, et c'est pour la part la meilleure souris gamer du marché.
Tutorials
Title Score
Ideas
Title Score
Hardware devices
Device Release
Software reviews
Software Score
picasa
"Outdated, it's better to use Shotwell"
3
thunderbird
"Good mail client but it needs an update."
4
filezilla
"I've been using this FTP software for years, it's great"
5
gimp
"Great alternative to photoshop. And it's free!"
5
firefox
"Great browser"
5
vlc
"Works fin on Linux Mint 20, but you can't play 2 videos at the same time."
4